Pardonnez-moi, j'aime un nanar, "Mac et moi"

Publié le par Vampirella Orasul

 

"Mac et moi"

Vu : 05/07/2012, la séance Pas de pitié pour les navets à 21 heures

 

MAC-ET-MOI.jpg

 

  • Réalisateur : Stewart Raffill
  • Année : 1988
  • Pays : Etats-Unis
  • Genre : Big Mac et Coca pour tous ! (catégorie : enfants)
  • Durée : 1h35
  • Acteurs principaux : Christine Ebersole, Jonathan Ward, Tina Caspary, Lauren Stanley, Jade Calegory, Vinnie Torrente

 

Dynamique, cool et mignon

 

Hier à Pas de pitié pour les navets (je vous recommande chaudement la séance, les animations sont toujours aussi super !), je me suis régalée d'un super film qui n'est pas un nanar, désolée... On peut se moquer mais ils sont si mignon, tout cela est tellement plein de bonnes intentions et nous fait découvrir TELLEMENT de choses sur nos gentils amis extra-terrestres que c'est un super film de qualité médiocre certes, mais c'est pour cela qu'on l'aime ! :-)

 

Vous avez compris, je ne vous fais pas croire que ce film mérite des Oscars, pas du tout ! Je dis que cela fleure tellement bien la culture américaine et les années 1980, c'est tellement un film "fast food" que cela convient parfaitement ; si l'on devait choisir un seul film représentatif de la décennie et de la culture populaire américaine, il faudrait choisir ça. C'est la version E. T. à bon marché, qui ne se cache même pas d'encourager carrément la société de consommation. J'adore la scène dans le MacDonald's où l'on voit Ronald MacDonald's lui-même, et puis ce film a la particularité de montrer Ronald crédité pour lui-même, n'est-ce pas cool !!!

 

Quant au petit extra-terrestre qui danse sur le comptoir avec les employés derrière, on ne fait pas plus sympa, les mouvements, wow, ça donne envie de s'y mettre pour faire une chorégraphie, vous voulez en faire une avec moi ? Danser sur le parking, avec la chaîne de son posée par terre, ça me rappelle une belle époque, c'est plus cool que les itunes et plus convivial.

 

J'adore la scène où le petit extra-terrestre met des arbres et de la verdure dans le salon et la mère en tombe à la renverse, ça c'est de la bombe, trop mignon ! Ou quand il sauve le jeune garçon de la noyade en le poussant à une vitesse phénoménale. J'adore l'apologie du coca-cola et des Skittles et la visite du supermarché où le père vole un fruit et où la mère extra-terrestre avec son petit croise une vraie mère avec son petit et ça fait des étincelles ! On n'a pas ménagé les enfants, car la scène de résurrection de la famille avec du coca-cola s'avère assez éprouvante, mais tout est bien qui finit bien et tout s'arrange avec le coca non ?

 

Oui je l'admets, ça prend du courage pour montrer des extra-terrestres aussi affreux ! Pour être bâclé, c'est bâclé, même le personnage de Enemy mine est plus facile à regarder ! Quelles horreurs venues de la Quatrième dimension, il fallait le faire... Ce sont les cousins de E. T. mais avec de sévères problèmes de peau, mais passons sur leur apparence, ou leur tenue vestimentaire inexistante... Ils pleurent, c'est pas mal non ? J'adore leur signe les mains levées en l'air ! Et puis c'est tellement beau quand ils ressuscitent le jeune garçon avec de la lumière qui vient du ciel. C'est cool, c'est normal que les Américains fassent du père et de toute la famille des citoyens américains, ils pourront l'employer comme Docteur Miracle, on aime bien les miracles aux Etats-Unis, on y croit. Ils sont toujours plus sympas que les extra-terrestres dans le film Signes, ou encore ceux de Prometheus, c'est pour ça que je vous dis que ça fait du bien de voir ce film, ça remonte le moral, on a plein de gentils amis partout !

 

J'aurai envie de voir et de revoir ce film tout en savourant un menu au MacDo, je vous l'avoue en toute franchise. Le pire film mais le plus cool, c'est pas mal d'avoir tout ça à la fois non ? Je t'aime bien Mac et tu es aussi le bienvenu chez moi :-))

 

Et vive les années 1980 !

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article