Blanche Neige : cheap oui, raté non !

Publié le par Vampirella Orasul

 

BLANCHE-NEIGE.jpg

Date de sortie

11 avril 2012 (1h 45min
  • Réalisé par
  • Avec
  • Genre
  • Nationalité

 

Synopsis et détails

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince.

 

Critique :

Non Blanche Neige n'est pas une nullité, et plusieurs point l'empêchent de tomber dans le raté. Si le résultat n'est pas des plus brillants et profonds (on n'y retrouve en rien le mystère d'un "Sleepy hollow" et l'enchantement d'un conte bien raconté), le dynamisme et l'originalité sauvent ce conte comique et modernisé. Les dialogues versent dans la platitude et il est étonnant de voir Julia Roberts gâcher son talent dans ce personnage sans subtilité de méchante belle-mère. Toutefois, les héros principaux s'en tirent bien et les sept nains restent assez réalistes. Sur un plan visuel, les efforts se remarquent et les effets se succèdent. Tout cela doit finir bien, malgré certains éloignements du conte original. Une version de Blanche Neige assez clichée et superficielle, sans prétention mais sympathique.
Note : 3/5
 
 

 

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou,<br /> <br /> J’aime beaucoup Julia Roberts et cela m’a fait vraiment plaisir de la voir dans ce long-métrage. D’ailleurs, les dialogues sont hilarants et efficaces ! Je ne regrette pas d’avoir vu ce film. <br /> Ciao.
Répondre